Conditions générales de vente

Conditions Générales

§ 1 portée

Les présentes conditions générales (ci-après : "CGV") s'appliquent à tous les contrats, livraisons et autres prestations de Crazy Owl SA, Hittnauerstrasse 8, 8330 Pfäffikon ZH (ci-après : "Vendeur"), concernant la boutique en ligne www.zauberparadies.ch, www.schminkparadies.ch, www.jonglierparadies.ch, www.deinparadies.ch et tous les sous-domaines appartenant au domaine. Les réglementations client divergentes ne s'appliquent que si le vendeur l'a confirmé par écrit. Les accords individuels entre le vendeur et le client ont toujours la priorité. Les livraisons sont limitées au territoire de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. Les conditions du client contraires ou divergentes des présentes conditions générales ne seront pas reconnues à moins que le vendeur n'ait expressément accepté par écrit leur validité. La version actuelle et contraignante des conditions générales est publiée sur les sites Web mentionnés ci-dessus. 

§ 2 Informations sur les produits et services

Les informations sur les produits et les offres de services sont compilées par le vendeur pour le client de manière aussi claire et conviviale que possible. Les produits et services mis en ligne ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Les images présentées sur le site sont à titre indicatif et non contractuelles.

§ Prix 3

Sauf indication contraire, tous les prix incluent la TVA et plus les frais d'expédition.

§ 4 Disponibilité

Le vendeur attache une grande importance à maintenir soigneusement les informations de disponibilité et à les identifier aussi correctement que possible. Cependant, toutes les informations sur les délais de livraison ne sont pas garanties. Si un article ne peut être livré dans les 10 jours ou le délai convenu avec le client en raison de retards de livraison, la commande pourra être annulée. Ceci ne s'applique pas aux précommandes dont la date de livraison différée était déjà connue. La livraison peut également devenir totalement impossible si un produit ne peut plus être fabriqué ou livré. Dans ce cas, une impossibilité de livraison (condition résolutoire) se produit conformément à la section 5 des conditions générales.

§ Contrat 5

Les produits, services et prix publiés sur les sites Web ci-dessus sont considérés comme des offres. Cependant, cette offre est toujours soumise à la condition (dissolvante) que la livraison est impossible ou que le prix est incorrect (de la part du fabricant ou du vendeur). Le contrat est conclu dès que le client passe sa commande via la boutique en ligne, en magasin, par téléphone ou par e-mail. L'arrivée d'une commande en ligne est signalée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement à l'adresse e-mail qu'il a fournie. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune promesse que le produit est effectivement disponible ou peut être livré. Il indique seulement au client que la commande passée est arrivée chez le vendeur et que le contrat est ainsi conclu, ce qui est soumis à la condition d'impossibilité de livraison. En cas d'impossibilité de livraison conformément à l'article 4, le contrat sera immédiatement et de plein droit résilié. Le client sera informé immédiatement. Si le client a déjà payé, ce montant lui sera remboursé. Si le paiement n'a pas encore été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer. À la suite d'une telle résiliation du contrat, le vendeur n'est pas tenu d'effectuer une livraison de remplacement.

§ Modalités de paiement 6

6.1 Général Le client s'engage à payer avec les options de paiement proposées. Les options de paiement actuelles et les conditions associées sont publiées sur notre site Web. Le vendeur se réserve le droit d'exclure des clients des options de paiement individuelles sans donner de raisons. Les produits livrés au client restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

6.2 Achat sur facture avec option de paiement partiel (POUVOIR PAYER)

En tant que prestataire de services de paiement externe, le Groupe MF / POWERPAY propose le moyen de paiement "Achat sur facture" sur. Avec la facture de commande, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne par facture. Si vous vous abstenez d'effectuer un paiement dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle payante avec un aperçu de votre commande le mois suivant. Des frais de rappel sont également encourus pour les factures qui ne sont pas payées à temps.

Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de la facture et gère les modalités de paiement correspondantes. 

Lors d'un achat sur facture, vous acceptez également le Termes et conditions Powerpay. (powerpay.ch/de/agb)

§ 7 Retard de paiement

Si le client ne respecte pas tout ou partie de ses obligations de paiement, toutes les sommes dues par le client au vendeur à quelque titre que ce soit deviennent immédiatement exigibles et le vendeur peut immédiatement les recouvrer et arrêter les livraisons ultérieures en sa faveur. Dans le cas d'une commande par prépaiement, le vendeur peut résilier tous les contrats concernés de plein droit et sans autre mise en demeure au plus tôt dix (10) jours calendaires après que le vendeur a adressé en vain au client une demande de paiement. 

§ 8 Annulation et résiliation du contrat

Les commandes sont contraignantes conformément à l'article 5 des conditions générales et le client est tenu d'accepter le service. Des modifications ultérieures à la demande du client sont exceptionnellement possibles et à la seule discrétion du vendeur. La possibilité d'annulation dépend du produit et du moment de l'annulation. Selon la commande, celle-ci peut être annulée sans frais, moyennant des frais ou pas du tout. Si le client n'accepte pas les produits dans les dix (10) jours malgré l'obligation d'achat, le vendeur peut résilier (annuler) le contrat et facturer les frais de traitement. En cas de retard de livraison par le vendeur conformément à l'article 4 des conditions générales, le client a le droit de se rétracter au plus tôt 10 jours calendaires après la date de livraison convenue. En cas d'annulation pour cause de non-livraison, le vendeur remboursera au client les éventuelles sommes déjà versées d'avance.

§ 9 Frais de livraison

Toutes les livraisons en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein sont facturées forfaitairement à CHF 7.50 pour Economy (CHF 4.50 à partir d'une valeur de marchandises de 45.–) et CHF 9.50 pour Priority. A partir d'une valeur de commande de CHF 100, la livraison est gratuite. Les frais de contre-remboursement et de livraison express à la demande du client seront facturés séparément.

§ 10 Obligation du client de vérifier

Le client doit vérifier immédiatement l'exactitude, l'intégralité et l'intégrité des produits livrés ou récupérés. Tout défaut doit être signalé au vendeur dès sa détection, mais au plus tard huit (8) jours calendaires après réception de la livraison. Si une livraison arrive avec un emballage d'expédition endommagé, nous vous demandons de prendre une photo si possible et de conserver l'emballage jusqu'à ce que nous ayons pu traiter le dommage. 

§ 11 Échange et retour

Il n'y a pas de droit général d'échange et de retour. Pour les retours, veuillez noter le Politique de retour

Les produits sont retournés aux frais et risques du client. Les retours doivent être effectués via le Centre de retours en ligne et notifiés à l'avance. Les retours sans accord préalable et contact ne seront pas acceptés. Les rachats sont compensés sous forme de crédits. Il n'y a aucun droit à un remboursement. 

§ la responsabilité 12

Les réclamations en dommages-intérêts contre le vendeur et ses assistants sont totalement abandonnées dans la mesure permise par la loi. La responsabilité pour les dommages indirects et les dommages consécutifs résultant de l'utilisation, d'une mauvaise exécution ou d'une perte de performance est exclue. Cette exclusion de responsabilité s'applique également à tous les types de dommages directs et indirects (c'est-à-dire dommages corporels, dommages matériels et dommages purement financiers) causés par une utilisation incorrecte ou non professionnelle du produit par le client. 

§ 13 Juridiction compétente et droit applicable

Le lieu de juridiction est Pfäffikon ZH. Le contrat est soumis au droit suisse, la Convention des Nations Unies sur les ventes (CVIM) étant totalement exclue.

 

(Stand 10.10.2021)